Mon nom est Thierry Lecomte. J’ai quitté l’ICES Quaregnon en juin 1986 après mes humanités sportives.
Que de souvenirs ! D’excellents souvenirs !
Les profs et les éducateurs ? Mmes DESCAMPS, DELEUZE, MAECKEN (pas certain de l’orthographe, désolé), KOSTRZEWA (là aussi, l’orthographe est vaseux), BARBIEUX, COLPIN, je ne me souviens pas du nom de la dame qui donnait le cours de musique, …
MM. POCHEZ, BERNARD, DOYEN, LECOMTE, DELVALLEE, BURY, DEMAREZ, PIRET, DIDRICHE, …
Mes copains de classe : Steve Hoyois, Claude Brasseur, Rudy Moury, Etienne Libert, Olivier Magerotte, Fabrice DeFort, Bénédicte Henrion, Corinne Sève, Marie Ferrari, Frédéric Haube, Thierry Estiévenart, Marc Dusséwoir, Fabien Bauduin, Pascal Arvicus, Nathalie Laurent, Sophie Restiau, Christelle Fosse, Nathalie Rion, Christelle Lhoir, Catherine Lévêque, Denis Lévêque, John Vanderlinden, Nathalie Lefrancq, Concetta Fortunato, Sylvia Esposto, Carine Laroche, Joel Deghillage, Christian Smolarek, Pierre Clombe, …
Toutes mes excuses aux professeurs, éducateurs et élèves que j’aurais « oubliés » dans cette liste.
Après l’ICES, j’ai voulu entamer des études de kinésithérapie à Tournai, études abandonnées en fin de 1ère année. Je suis ensuite entré à la gendarmerie d’où je suis également parti fin 1988 pour travailler comme ambulancier.
En 1990, j’ai créé mon propre service d’ambulances que je dirige toujours aujourd’hui.
Je suis marié depuis 20 ans et j’ai deux enfants : Pauline (19 ans) et Arthur (12 ans)
Bonjour à tous ,
Je voudrais saisir l ‘occasion pour saluer et remercier M. et Mme Cordiez pour l’excellence de leur pédagogie et de leurs cours . Les cours de droit et d’économie politique en secondaire m’ont été fort utiles lorsque en 1ère et 2ième candi à l’école d’interprètes , les autres étudiants venant de “Ste Marie et autres écoles” se cassaient les dents , moi je n avais même pas à étudier , juste relire des cours que je connaissais par coeur grâce à mes excellents profs! Je suis à mon tour prof et j avoue que la pédagogie et la grande humanité de Madame Cordier reste un modèle pour moi …
Amitiés
Caroline Mimmo
PS : la pédagogie et la grande humanité de Mme Cordiez restent un modèle pour moi….
Bonjour,
Je suis sortie en 09/1985 (encore un examen de repassage).
Je garde aussi un excellent souvenir de mes humanités. Si je me souviens, les profs de langue (Me Sierra et Me Viseur) ont mis sur pied le 1er voyage en Angleterre, nous sommes partis du mercredi au dimanche à l’ascension dans des familles d’accueil. Notre première expérience de voyage scolaire, C’était génial !!!!! J’ai hâte d’être au retrouvailles…. qui a des photos ?
Bonjour,mon nom est Patrick Dumonceau je suis sorti en 1984,de la section humanité sportive.Cela fait 25 ans un bail.
Je me souviens de la bonne ambiance dans l’école et de noms de professeurs tels que Pochez,Delvallée,Doyen,Charneux et Bernard.
Après ices,j’ai terminé des études en tant aesi en éducation physique et je me suis spécialisé dans le tennis en passant le brevet de moniteur de tennis adeps (pour rappel le tennis est ma passion depuis mon plus jeune âge).
Depuis plus de 20 ans,je travail dans le monde du tennis,je suis responsable pour le groupe BATD de l’enseignement du tennis auprès des enfants de 4 à 10 ans,ainsi que de la préparation physique des joueurs de niveau série B.à Rebecq
Cela m’a permis de cotoyer les meilleurs entraineurs d’Europe,Julien Hofferlin(coach de Rochus),Carlos Rodriguez ( Coach de justine),Jean-claude Massias (dtn Français) et bien d’autres.
Ma passion m’a permis d’en faire mon métier tout en venant greffer les qualités pédagogiques de l’enseignant en eps.
J
j aimerai retrouver mad cordier qui donnait des cours de tchnologie de la coiffure de science appliquee et de legislation sociale , nous avions des cours prepazree en questionnaire c etait une methode de travail que toute les ecoles devrait prendre pour modele ,c etait excellent j aimerai la retouve la remercier christelle